Médicaments, grossesse et lactation

OUI ou NON, peut-on prescrire tel ou tel médicament lors du 1er, 2e, 3e trimestre de grossesse ? En cas d'allaitement ?

Medicaments

Des recommandations pour la pratique clinique ; les grandes classes de médicaments psychotropes ; leurs conditions particulières d’utilisation.

Antidépresseurs

Leur efficacité dépend notamment de la sévérité de la maladie, des troubles comorbides, de la réponse antérieure aux traitements et de différences inter-individuelles encore mal connues.

En relation avec ces applications

Docteur, j'ai... - 3e éd.

Docteur, j'ai...

sous la direction de Marc-André Raetzo et Alexandre Restellini

D'une manière générale, les milieux politiques et les assureurs considèrent que la pratique de la médecine peut être codifiée, que la médecine basée sur les preuves ou EBM (Evidence based medicine) devrait permettre de normaliser la prise en charge des patients. Cette médecine scientifique, donc respectable, a en effet permis la construction et la diffusion de nombreuses recommandations pour la pratique clinique(RPC).Pourtant les médecins de premier recours ont souvent de la difficulté à intégrer ces RPC. 20 ans d'encadrement de centaines de médecins,ont donnés aux auteurs des éléments précis pour aborder les patients...

89 CHF / 58 euros

Brevimed

Brevimed

Jacques Donzé

  • Référence rapide pour plus de 1300 substances et noms de marques de médicaments utilisés par les cliniciens en hospitalier et ambulatoire
  • Contenu validé par des pharmaciens et médecins spécialistes de chaque domaine.
  • Posologies indiquées en fonction des indications, avec recommandations lors d’insuffisance rénales, hépatique, grossesse et lactation.
  • Information si le médicament est écrasable ou sécable sans modification des propriétés.
  • Présentation synthétique avec de nombreux tableaux.
  • Recommandations pour la pratique clinique intégrées aux différentes substances.
  • Format de poche, 368 pages, 13 chapitres.
49 CHF / 37 euros

Urgences à domicile - 2e éd.

Urgences à domicile

F. Higelin, F. Meier, F. Cerruti, O. Rutschmann, O. Grosgurin

Quel médecin ne s’est pas retrouvé au domicile d’un patient, seul, muni d’une trousse d’urgence, loin de l’atmosphère rassurante du cabinet médical ou du milieu hospitalier ?
Face à des symptômes peu spécifiques, à une situation clinique équivoque ou à une détresse vitale, il se trouve bien souvent confronté au doute.
Gérer l’incertitude représente le réel défi de l’intervention à domicile. S’appuyant sur les données récentes de la médecine factuelle, ce livre relève ce défi en proposant une approche originale basée tant sur l’épidémiologie que sur la recherche des symptômes et signes d’alarme.
Après le vif succès rencontré par la première édition, cette nouvelle édition, enrichie de nouveaux chapitres, propose une mise à jour complète des thèmes abordés.

48 CHF / 35 euros