C’est un ami qui vient de nous quitter. Un vrai compagnon de notre coopérative, fidèle, disponible, compétent, généreux de son temps et de ses conseils toujours avisés. Un homme charmant, élégant dans sa pensée, qui nous livrait une analyse toujours pertinente des problèmes que nous rencontrions dans le bouleversement du monde de l’édition et l’irruption des moyens informatiques dans notre quotidien.
Jean-Luc, malgré les très grandes responsabilités qu’il a eues dans sa vie professionnelle en dirigeant l’OFAC (coopérative professionnelle des pharmaciens suisses), était toujours disponible. Il nous a fait partager sans réserve sa compétence liée à son expérience professionnelle. Il aimait cette aventure du journal, de l’information, et était captivé par la révolution que nous imposait l’arrivée des nouveaux moyens informatiques. Il nous a suivis et confortés dans nos choix de nous tourner vers le grand public et soutenus dans les réflexions que nous menions pour trouver les solutions aux difficultés que nous rencontrions.
Membre du Conseil d’Administration depuis 1979, il a accepté par la suite de participer au Bureau du Conseil. C’est dans ces séances que j’ai pu totalement apprécier son intelligence du monde des affaires et ses capacités de manager. J’admirais aussi beaucoup l’alchimie entre l’homme des professions de la santé – il était pharmacien de formation – et celui de directeur d’une grande organisation. Ses deux sensibilités étaient toujours présentes dans nos discussions.
Il va laisser un grand vide dans notre coopérative, structure originale et ayant un état d’esprit et des objectifs bien particuliers.
Nous aimerions que sa délicieuse épouse Brigitte, également pharmacienne et toujours présente dans notre aventure, et ses enfants trouvent ici la marque de notre amitié et nos remerciements sincères pour son action.