Durant tout le mois de novembre 2022, les HUG rejoignent le mouvement Movember afin de promouvoir et soutenir la santé masculine. À cette occasion, différents événements, actions et prestations vous sont proposés.
-
Dépistage des maladies masculines
Le but de ces consultations est de dépister quatre maladies « passablement masculines »: les cardio-vasculopathies, le cancer et l’hypertrophie bénigne de la prostate, ainsi que les tumeurs testiculaires.
Elles durent une trentaine de minutes et débutent par une anamnèse générale, la prise du poids et de la tension artérielle. Un examen physique est également effectué, avec votre accord.
-
Taille gratuite de votre moustache ou de votre barbe
Emblème de Movember, les HUG vous aide à prendre soin de votre moustache ou de votre barbe en vous offrant les services d'un barbier professionnel, Orlando Gaetano.
-
Symposium du 16 novembre 2022: «Feeling blue: quelques enjeux de santé masculine»
Le mercredi 16 novembre 2022, à l'Auditoire Marcel Jenny, le Département de psychiatrie, le Service de médecine de premier recours et le Service de médecine interne générale vous proposent un symposium sur le thème de la santé masculine. Au programme, conférences, ateliers et table ronde.