En comparaison de la population générale, les patients oncologiques font face à une augmentation de leur morbimortalité en lien avec la pandémie de Covid-19. Par conséquent, les systèmes de santé ont dû s’adapter rapidement dans ce contexte instable afin de poursuivre des soins de qualité tout en assurant la sécurité des patients. De mars à mai ainsi que d’octobre à décembre 2020, un total de 254 patients oncologiques testés positifs au SARS-CoV-2 ont bénéficié d’un suivi téléphonique au Département d’oncologie du CHUV. Cet article décrit les points clés de l’implantation et du fonctionnement de ce télésuivi, grâce à la collaboration entre différentes unités et une équipe interprofessionnelle.
Ce contenu est réservé aux abonnés de la Revue Médicale Suisse.
Si votre login ne fonctionne pas, contactez-nous à commandes@medhyg.ch
La Revue Médicale Suisse est une revue hebdomadaire dédiée à la formation continue des médecins de premiers recours et spécialistes. L'abonnement donne accès à la revue en ligne et aux applications médicales.
Recevez une fois par semaine, le résumé des actualités Covid-19 par email.
Je m’inscrisRetrouvez les conférences du colloque du 2 Juillet 2020 organisé par Unisanté dans la rubrique Colloques/Unisantéil.
Accéder aux conférences