Principe actif : hydroxychloroquini sulfas.
Excipients : lactose, salade, savon de Marseille.
Pilules amères ou dragées hautes.
Multiples. Toujours en avoir dans sa poche, au cas où. Usage préventif (voir Trump, et al.), thérapeutique ou post-mortem.
Ne pas ingérer. La simple prononciation du mot « hydroxychloroquine » suffit à produire des effets, sur vous-même ou sur vos interlocuteurs. À utiliser pendant les repas (de famille) et en buvant abondamment (whisky ou vodka de préférence) pour une meilleure tolérance des effets indésirables (voir plus bas). Si toutefois les symptômes persistent, avalez la pilule.
L’hydroxychloroquine est contre-indiquée en cas d’hypersensibilité aux complots.
L’hydroxychloroquine sera supprimée aux premiers signes d’usage sur les réseaux sociaux.
L’hydroxychloroquine est contre-indiquée en cas d’intolérance aux essais randomisés.
L’hydroxychloroquine ne doit pas être administrée à des patients malades (il existerait alors un risque de fausser les résultats des essais cliniques).
Ne jamais utiliser l’hydroxychloroquine en vacances avec des amis (ou autres grands raouts). Risque important de disputes, brouilles, violences verbales, voire physiques et séjour gâché. De toute façon, vous n’étiez pas censé partir en vacances.
S’il apparaît une anomalie oculaire (difficultés à lire la littérature médicale, aveuglement face aux preuves, etc.), le traitement doit immédiatement être interrompu et le patient régulièrement suivi afin de détecter une éventuelle aggravation de l’anomalie.
Dans certains cas très rares, des comportements suicidaires ont été rapportés chez des médecins lassés d’expliquer à leurs patients pourquoi ils refusaient de leur prescrire de l’hydroxychloroquine.
L’hydroxychloroquine ne doit pas être prescrite à des personnes qui utilisent les réseaux sociaux. De même, la molécule ne doit pas être associée à une affiliation à un parti politique. Attention : une combinaison avec les termes « vaccin » ou « Bill Gates » peut parfois engendrer des conversations imprévisibles.
Quoi qu’on pense de l’hydroxychloroquine, ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.
L’hydroxychloroquine est excrétée dans le lait maternel et rend le nouveau-né d’emblée soupe au lait.
Améliore notablement la maîtrise des trottinettes (voir Oodendijk, et al.)
Trismus, hyperhidrose, érythème du visage.
Sentiment nouveau d’expertise en infectiologie, obsession pour les lobbies de l’industrie pharmaceutique, condamnations répétées du gouvernement du pays de résidence. Intuition qu’on aurait personnellement mieux dirigé le pays.
Crises aiguës de mauvaise foi, radicalisation des opinions, diminution de la capacité de discernement. Tendance à terminer toute phrase par « comme par hasard ».
Intérêt nouveau et inexplicable pour la politique brésilienne ou américaine. Admiration nouvelle pour la Suède.
Soutien à l’Olympique de Marseille (cave : l’association avec un syndrome de détestation du PSG est un facteur de mauvais pronostic).
Mégalomanie, sentiment de toute-puissance, conviction de sa propre gloire, sensation d’avoir raison seul contre tous.
En cas de surdosage, éteignez radio et télévision, résiliez tous vos abonnements à des journaux, détruisez votre box Wifi, reconfinez-vous ou, si possible, mettez-vous directement en quarantaine pour une durée indéterminée.
L’hydroxychloroquine est un sujet proinflammatoire. La molécule agit en augmentant la libération d’enzymes proémotionnelles et en diminuant les cytokines réflexives. Elle semble aussi augmenter les taux sériques de complotase.
Après utilisation, l’hydroxychloroquine se distribue rapidement et reste stockée indéfiniment dans le débat public, avec une demi-vie réputée jusqu’ici infinie (toute administration d’antidote reste vaine), quoique certaines concentrations tissulaires semblent varier (tropisme moléculaire différent selon les régions et les pays).
Conserver le médicament dans son emballage d’origine fermé, à température ambiante (15-25 °C) et hors de la portée des enfants : ils ne comprendraient pas l’intelligence des débats des adultes sur l’hydroxychloroquine.
Recevez une fois par semaine, le résumé des actualités Covid-19 par email.
Je m’inscrisRetrouvez les conférences du colloque du 2 Juillet 2020 organisé par Unisanté dans la rubrique Colloques/Unisantéil.
Accéder aux conférences