Lorsque les mots se dérobent, lorsque la parole se fige face à l'intensité de la souffrance psychique, comment accompagner ces adolescents, adolescentes et jeunes adultes en situation de crise ? Comment créer un espace où l'indicible peut enfin trouver une forme d'expression ?
Le Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et le Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise des HUG sont heureux de vous convier à un symposium consacré aux traitements de crise suicidaire chez les jeunes, ou l'art d'exprimer ce qui n'arrive pas à se dire,
Cette demi-journée s'adresse aux professionnelles et professionnels des domaines de la santé et du social engagés dans la prise en charge des adolescents, adolescentes et jeunes adultes. Elle propose un programme riche et varié, alternant ateliers pratiques, conférences, scènes de film et témoignages portant sur les enjeux complexes de l'intervention en situation critique.
Ce symposium est l'occasion d'explorer la dynamique de la crise dans sa temporalité (avant, pendant et après), d'en examiner les formes variées et leurs implications, et de réfléchir collectivement aux ressources que nous offrent les médiations artistiques pour accompagner ce qui, parfois, résiste au langage.
Quand et où ?
- Mardi 31 mars 2026 de 14h à 18h
- Maison de l’enfance et de l’adolescence (CinéMEA), Bd de la Cluse 26, 1205 Genève
Inscription
Le symposium est payant (virement bancaire) et requiert une inscription obligatoire au moyen du formulaire ci-dessous :
Tarif
- CHF 100.-
- CHF 80.- pour les collaborateurs, collaboratrices HUG.


